L'Ancre Préfaillaise

L’Ancre Préfaillaise, initialement nommée Association des Usagers du Port de la Pointe Saint Gildas, est une association à but non lucratif créée en juillet 1999 (loi 1901 enregistrée sous le n°19990033, parue au JO le 14/08/1999).

L’association a pour mission de :

• Assurer la défense et la protection des droits des usagers du port ainsi que la prise en compte de leurs souhaits.
  • Etudier les problèmes posés par l’utilisation des installations portuaires et leur fonctionnement en les répercutant aux instances responsables.
  • De créer et développer entre ses membres des liens d’amitié, d’information et d’entraide
  • Aider et conseiller à la sécurité de navigation
  • Etablir les relations avec les instances en charge du port
  • Apporter l’assistance ou la représentation, le cas échéant, auprès de ses membres qui seraient l’objet à l’occasion de leur activité de plaisanciers, de litiges avec les pouvoirs publics ou un tiers, dans la mesure où ils n’auraient pas enfreint la réglementation en vigueur relative à la plaisance.
  • Initier et d’animer des manifestations en son nom propre, ou à la demande des autorités locales ou des associations nationales auxquelles elle adhère.
  • Diffuser et développer les bonnes pratiques en mer et dans l’enceinte portuaire, de défendre et d’inscrire toutes ses actions dans une démarche de développement durable.

L'Ancre Préfaillaise adhère également, dans le but de protéger l'intérêt de ses membres, à la Fédération Nationale de la Plaisance et des Pêches en mer.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations via le lien suivant : Nous contacter